Informations GRL| GRL Electric tient la réunion d’examen du projet d’amélioration Lean d’octobre
Dans l’après-midi du 3 novembre 2023, la réunion d’examen du projet d’amélioration Lean d’octobre a eu lieu dans la salle multifonctionnelle au troisième étage du bâtiment 2 de la société.
Résumé de l’examen mensuel 5S
Ni Jufeng, vice-président des opérations, a tout d’abord fait une analyse et un résumé de la situation mensuelle de la gestion « 5S ». Le résumé couvre principalement les problèmes et les mesures d’amélioration dans le bureau administratif, la recherche et le développement technologique, l’entrepôt, l’atelier et le projet d’amélioration Lean.
M. ni a critiqué et suggéré l’absence de mesures anticorrosion pour les matériaux de placage et l’entretien en temps voulu des équipements endommagés, ainsi que la mise en place de feuilles d’enregistrement.
En outre, l’importance de la participation des employés et de la promotion des projets d’amélioration a été discutée, ainsi que le soutien de l’entreprise à la modification de la ligne de production pour la fabrication d’outils et les activités du mois de la qualité.
M. ni a également souligné le partage en direct du « flux de valeur » Lean dans l’atelier sur les métaux, et a espéré que chaque ministère pourrait faire un partage du flux de valeur. Il a également souligné l’importance de la formation et des exercices d’analyse des flux de valeur.
Il a souligné que l’amélioration Lean n’est pas quelque chose qui peut être fait du jour au lendemain, mais nécessite de la persévérance à long terme et une amélioration continue.
Il a également appelé tous les départements à promouvoir activement l’amélioration et a soulevé la nécessité pour l’entreprise de soutenir le département d’ingénierie dans le remodelage de la ligne de production.
Enfin, M. ni a suggéré que le Département du personnel et de l’administration inclue le travail allégé dans l’évaluation du rendement de chaque chef de département.
Examen du programme d’amélioration allégée
▲ octobre Lean Improvement Proposal Report by Departments
Actuellement, les projets d’amélioration Lean sont dominés par les unités opérationnelles et les départements d’ingénierie, avec aucun nouveau projet ajouté au pool de matières premières ce mois-ci, et un total de 111 projets d’amélioration signalés cumulativement à partir d’octobre, 94 en septembre (cumulatif continu), et une augmentation du nombre de 17 projets ce mois-ci;
L’amélioration de la ligne de production allégée était de 1 élément (DNTRS-630);
En octobre, nous avons terminé la formation sur l’analyse du « volet valeur » et planifié des exercices sur place à l’intention du personnel de première ligne afin d’approfondir sa compréhension de l’utilisation de l’outil.
Enfin, M. Yi, Cathy Chi et M. ni ont décerné le drapeau rouge et le drapeau noir en octobre et ont demandé aux départements du drapeau noir de réfléchir sur eux-mêmes et d’analyser les raisons et d’apporter des améliorations.
La conférence a fourni une occasion importante d’examiner et d’attendre avec impatience le programme d’amélioration Lean de l’entreprise. Grâce à une analyse approfondie des problèmes existants et à l’identification des opportunités d’amélioration potentielles, la société continuera de promouvoir l’application extensive du Lean Management dans toutes les unités commerciales de la société afin d’atteindre une plus grande efficacité et une meilleure qualité.
à l’avenir, la société continuera de renforcer la promotion des programmes d’amélioration Lean et d’encourager tous les employés à participer activement et à travailler ensemble pour atteindre l’excellence opérationnelle.
Nous sommes impatients d’obtenir davantage de résultats d’amélioration Lean au cours du nouveau mois afin d’améliorer encore la compétitivité de l’entreprise.
Vue d’ensembleGroupe GRLInformations