GRL effectue un forage d’urgence pour les déversements chimiques
Afin de populariser davantage les connaissances en matière de sécurité chimique, mettre en œuvre consciencieusement la gestion de la sécurité chimique de l’entreprise, l’exercice d’urgence
Et pour améliorer la capacité des employés à faire face aux dangers cachés causés par les fuites de produits chimiques, notre entreprise a organisé un exercice d’urgence chimique le 26 mai.
Ce foret chimique est divisé en deux parties: vulgarisation des connaissances chimiques et simulation de forage d’urgence en cas de fuite chimique.
Zhang Baiwu, directeur de l’atelier de travail des métaux, a expliqué en détail l’importance d’un stockage sûr des produits chimiques dans l’entreprise à travers un langage simple et facile à comprendre basé sur des cas réels,
Et popularisé les connaissances de base des produits chimiques utilisés par l’entreprise, fuite d’urgence, manipulation sécuritaire, etc. contenu, tout en démontrant les étapes du processus sur la façon de traiter les produits chimiques déversés.
Par la suite, tout le monde est sorti de la sortie de secours pour un exercice d’urgence chimique.
Contenu de l’exercice: accident de fuite d’un tambour d’huile émulsionné découpé en fil métallique
1.Description du processus d’exercice:
à 15h30 le 26 mai 2022, selon le contenu des « procédures de gestion et de contrôle des produits chimiques » et des « instructions opérationnelles de gestion de la sécurité des produits chimiques dangereux »,
Une formation et des conseils sur place ont été donnés au personnel participant à l’exercice, ainsi que des fiches signalétiques sur les produits chimiques. Contenu pour la publicité et les questions nécessitant une attention dans le processus d’exercice.
à 15h40, l’employé de l’entrepôt a coupé l’accident de fuite de pétrole du baril de pétrole émulsifié en ligne,
Et le personnel sur place a enlevé d’urgence les articles à proximité qui pourraient se déplacer, et a signalé au chef du département par le talkie-walkie, puis a communiqué selon le « formulaire de contact d’urgence ». Prévenez le bureau.
En moins de 10 minutes, le superviseur de la sécurité a conduit l’équipe de branchement à mettre des vêtements de sauvetage et s’est précipité sur les lieux de l’accident. à 15h50, lorsque la sonnette d’alarme a été activée, l’exercice a officiellement commencé.
L’équipe d’évacuation d’urgence a organisé rapidement et en bon ordre le personnel inactif pour qu’il suive l’exercice préalable au forage. Le plan a été rapidement évacué du site.
Zhang Baiwu et Zhou Huijun de l’équipe de traitement des fuites ont rapidement mis en place un équipement de protection et utilisé des outils de bouchage spéciaux pour arrêter la fuite du produit chimique afin de l’empêcher de continuer à fuir.
Feng Zhengxiang et Cheng Yi, portant un équipement de protection, ont recueilli le matériel divulgué dans le cofferdam et l’ont placé dans un conteneur spécial.
L’eau contaminée est recueillie dans des fûts d’huile propre pour une élimination et un transfert sûrs. L’équipe de premiers secours sur place et l’équipe d’extinction d’incendie sont en standby.Exercise d’urgence
2. Résumé de l’évaluation des exercices sur les déversements de produits chimiques:
Cet exercice est principalement conçu pour les opérations chimiques, le stockage de produits chimiques et d’autres personnels connexes. Plus de 20 personnes ont participé à cet exercice.
Le personnel de l’entrepôt de produits chimiques, le personnel du matériel de l’atelier de production, le personnel du processus d’exploitation de l’atelier de production, le personnel de gestion de l’entrepôt chimique, etc., ont tous participé à l’exercice de fuite chimique.
L’équipe de forage d’urgence contre les fuites chimiques a tenu un arrangement de travail de forage d’incendie et la mise en œuvre spécifique pour cet exercice, a clarifié la position individuelle et les responsabilités de chaque équipe, et a souligné à plusieurs reprises l’importance de cet exercice et la participation de chaque participant à cet exercice.
Le rôle joué. La proximité du plan que nous élaborons est directement liée à la question de savoir s’il est sécuritaire de faire face à des situations d’urgence similaires à l’avenir.
Tout le processus a pris 30 minutes. Après l’exercice, le chef de l’équipe d’urgence et l’instructeur ont expliqué aux participants le rôle et le fonctionnement de l’équipement,
Les installations et la protection contre l’incendie, les caractéristiques des produits chimiques et les précautions à prendre pour le traitement d’urgence, l’utilisation d’équipements de lutte contre l’incendie et de produits chimiques en même temps, les opérations irrégulières au cours de l’exercice ont été reforées,
Et le personnel concerné a effectué des opérations simulées jusqu’à ce qu’il comprenne parfaitement, de sorte que tout le monde le sache, en informe tout le monde et effectue des vérifications ponctuelles pour participer à l’exercice.
Le personnel de l’exercice a effectué une évaluation orale du contenu de la FS pour s’assurer que les utilisateurs de produits chimiques et le personnel de gestion des produits chimiques ont une compréhension complète du contenu de la FS.
Pour prévenir les fuites chimiques avant qu’elles ne se produisent, nous ne pouvons rendre notre environnement de travail et de vie plus sûr que si nous savons comment les prévenir. Bien que l’exercice soit passé, il nous reste une pensée sans fin.
Pour la sécurité de la propriété de tout le personnel de l’entreprise, l’entreprise doit organiser davantage d’exercices similaires et renforcer la promotion des connaissances pertinentes en matière de protection et de manipulation, afin que tous les employés aient une plus grande conscience de la vigilance.
Cet exercice a exercé la capacité des employés à faire face aux accidents de fuite de produits chimiques dans leur travail quotidien. Grâce à l’exercice, la compréhension des employés a été approfondie,
Les connaissances en matière de sécurité ont été considérablement améliorées, et la sensibilisation à la sécurité des sonnettes d’alarme qui retentissent dans le cœur des employés a été améliorée.
3. Mesures d’amélioration de l’exercice:
Il n’y a pas eu de victimes lors de cet exercice, mais il y a eu des irrégularités au cours de l’exercice.
à l’avenir, organiser régulièrement une formation sur les connaissances en matière de forage contre les fuites chimiques et une formation connexe sur le contenu des fiches signalétiques à l’intention du personnel du département des matériaux et des foreurs.
La sécurité n’est pas une mince affaire. Afin de fournir aux clients un environnement de service plus sûr et de maximiser la protection de la sécurité des personnes et des biens, notre société a formulé des plans d’intervention d’urgence et des exercices, effectué des exercices de combat réels,
améliorer continuellement les capacités d’intervention d’urgence grâce à cet exercice. adhérer au principe de prévention, éliminer les risques potentiels pour la sécurité, renforcer les mesures préventives et assurer le développement sûr, stable et ordonné de l’entreprise.
Vue Groupe GRL information