Réunion de synthèse de la direction de GRL Electric August 5S
à 16 h 30. Le 2 septembre, GRL Electric a tenu la réunion du résumé de la gestion du site 5S en août. Les responsables de la chaîne de production de chaque atelier, les gestionnaires au niveau de la section (directeur adjoint) et au-dessus, et les matériaux prévus qui ont remporté le « drapeau noir ».
Le service de contrôle (personnel administratif), l’atelier de travail des métaux, l’entrepôt de pièces détachées au troisième étage, l’entrepôt de produits finis au deuxième étage, le département de recherche et développement technologique, le département de gestion des produits et le département de gestion de la qualité étaient tous présents et ont participé à la réunion.
▲ la conférence a été présidée par le directeur su Leqiang du Département de l’administration du personnel.
▲ ni Jufeng, vice-président des opérations, a prononcé un discours
Lors de la réunion, le vice-président des opérations ni Jufeng a fait un résumé de la direction des 5S en août: après avoir passé l’inspection « 5S » en juillet, chaque région a favorisé l’amélioration selon le « rapport de non-conformité » 5S « juillet »,
Et la situation globale depuis l’inspection en août look, chaque département a une amélioration évidente et l’amélioration (évident: atelier de moule, service de soutien à la clientèle), l’équipe d’inspection a donné une haute évaluation,
Mais a également constaté que l’entretien de certaines zones est médiocre (atelier de travail des métaux), et l’autre partie est liée à par rapport à juillet,
Il n’y a aucun signe d’amélioration (service technique), et des non-conformités relativement « de faible niveau » ont été constatées au cours du processus d’inspection dans certaines zones.
Sur la base de la situation ci-dessus, le Comité de gestion « 5S » lui a ordonné d’effectuer des rectifications dans un délai et d’effectuer des récompenses et des sanctions conformément aux systèmes pertinents.
L’équipe d’inspection effectue une inspection complète et des scores pour chaque zone. Les résultats de l’inspection présentent principalement les problèmes communs suivants:
1. Certaines personnes responsables et certains dirigeants ont une faible connaissance du > et un objectif peu clair;
2. La gestion du point fixe, du positionnement, du volume, de la quantification, de la hauteur et de l’identification n’est pas en place;
3. Les matériaux dans certaines zones ne sont pas entreposés à l’endroit spécifié;
4. Le matériel, les planchers et les bureaux ne sont pas nettoyés à temps;
5. L’armoire de classement n’a pas d’identification, pas de classification des documents, et une variété de divers sont mélangés;
6. Certains bureaux n’ont pas de marques de positionnement, et les matériaux dans la zone environnante du bureau sont encombrés;
Check Summary vue d’ensemble:
1. Selon l’étape de promotion > (primaire, intermédiaire, avancé), en fonction de la situation actuelle, GRL Electric entrera dans l’étape intermédiaire à l’étape suivante (renforcer l’amélioration en profondeur sur la base de l’amélioration primaire de la surface >),
Telles que: si le placement de l’équipement, des outils et des matériaux est raisonnable, et si l’amélioration est effectuée conformément aux objectifs « 5S »), jetant une base solide pour la promotion du « Lean management ».
2. Norme d’inspection:
1) l’effet de rectification en juillet n’est pas bon, et la déduction des points sera augmentée pour des non-conformités répétées similaires;
2) fortes déductions (ou veto à un vote) impliquant de graves non-conformités en matière de sécurité et de qualité;
3) les exigences et les normes d’inspection sont progressivement améliorées, et les éléments d’inspection sont plus détaillés; à l’avenir, la direction « 5S » entrera dans la « phase intermédiaire », se concentrera toujours sur l’objectif « 5S », et s’approchera progressivement de l’objectif réel de « 5S ».
Après l’inspection et la sélection par le Comité de gestion 5S de GRL Electric, dans l’activité de sélection de la direction « 5S » en août, 3 « excellent (drapeau rouge) », 7 « non qualifié (drapeau noir) » et « bon (drapeau jaune) » ont finalement été sélectionnés. ) « 17 pièces.
Les drapeaux rouges et les bonus sont attribués par Cathy, la vice-présidente de l’administration, les drapeaux jaunes sont attribués par ni Jufeng, le vice-président des opérations, et les drapeaux noirs non qualifiés sont toujours décernés par le directeur général David Liu pour faire preuve de vigilance.
Réunion du résumé de gestion des 5SRéunion du résumé de gestion de 0,5S, réunion du résumé de gestion 5S
5S drapeau rouge mobile
▲ Département de la production
Atelier sur la moisissure
▲ espace de bureaux administratifs
Service d’assistance à la clientèle + service de promotion de la marque (département de production)
5S drapeau jaune mobile
▲ Département de la production
FusibleAtelier d’assemblage atelier 1
Atelier d’assemblage 2 atelier d’assemblage 3
▲ Département de la planification et du contrôle des matériaux
Bibliothèque de pièces 1, bibliothèque de pièces 2, bibliothèque de pièces 4
Entrepôt de produits finis 2, entrepôt de produits finis 3, entrepôt de produits finis 4,
Bibliothèque de matières premières
▲ Bureau administratif
Département des ventes internationales Département de l’administration du personnel
Fuse Département des projets Département des finances Département de l’ingénierie
Département de l’information + Département de la gestion des achats
Drapeau noir mobile 5S
▲ Département de la production
Atelier de travail des métaux
▲ Service de planification et de contrôle du matériel
Entrepôt de pièces 3 entrepôt de produits finis 1
▲ Bureau administratif
Département de la R & D technologique, Département de la gestion des produits
Département du contrôle du matériel de planification, Département de la gestion de la qualité
Discours du leader
M. Liu a prononcé un discours de clôture lors de la réunion:
« tout d’abord, j’espère qu’aujourd’hui tout le monde accepte les résultats de la sélection d’aujourd’hui avec le cœur.
Deuxièmement: il doit y avoir des actions pratiques.
L’unité de la connaissance et de l’action, et les actions parlent plus fort que les mots. Qu’est-ce que l’action parle plus fort que les mots?
Peu importe à quel point ça sonne bien, il vaut mieux le faire tout de suite. Votre perception doit être cohérente avec vos actions.
C’est ce que Wang Yangming a dit, et cette phrase devrait aussi devenir notre culture: l’unité de la connaissance et de l’action, et les actions parlent plus fort que les mots.
Troisièmement : le plus important. Vous devez savoir que nous faisons la gestion « 5S » hors de notre propre conscience.
C’est ce que M. Wang Yangming a appelé la conscience. Wang Yangming, un grand penseur de la dynastie Ming, nous a dit : L’unité de la connaissance et de l’action, et les actions parlent plus fort que les mots, nous disant que le noyau ultime est la conscience.
Aujourd ‘ hui, nous disons que la conscience de l’éducation est qu ‘ il faut avoir une bonne éducation. J’espère que tout le monde prendra soin de ce problème du cœur, puis l’améliorera chaque jour, et fera un petit progrès chaque jour. «
Réunion de synthèse de la gestion 5S
Réunion de sommaire de la gestion 5S
Vue Groupe GRL information