Qu’est-ce qu’un lien Fuse?
Dans les années 1880, l’inventeur Edison a demandé un brevet pour un fusible équivalent à un interrupteur de sécurité dans un circuit. Après une longue période, différents types de fusibles ont été produits. Les normes formulées par la Commission électrotechnique internationale (CEI) la définissent comme une « Lien de fusible« .
Le premier maillon à fusible a été utilisé pour protéger les lampes électriques coûteuses. Dans l’environnement technologique industriel il y a plus de 100 ans, les lampes électriques ne pouvaient durer que peu de temps et étaient très chères. Edison a fabriqué plus de 1 600 matériaux résistants à la chaleur et plus de 600 types de fibres végétales.
Expérimentez pour créer une ampoule à filament de carbone. Après une amélioration continue, l’utilisation du tungstène comme filament a été développée comme fusible pour protéger les lampes électriques. Son objectif initial est de protéger les composants électriques importants.
Lorsque le circuit tombe en panne, le courant augmente anormalement, ce qui peut endommager des composants importants du circuit et peut également causer un incendie. Cependant, un lien de fusible est installé dans le circuit. Lorsque le courant monte anormalement, la liaison de fusible soufflera et coupe le courant, ce qui peut protéger le fonctionnement en toute sécurité du circuit.
Il existe de nombreux types de lien de fusible, le type plug-in commun, type de vis, type fermé, rapide, auto-réinitialisé, le type plug-in est couramment utilisé dans les circuits de 380V et moins, le type à vis est utilisé dans les circuits de 500V / 200A et moins, et le type fermé est généralement utilisé. Ce sont tous des tubes en céramique carrée remplis de sable de quartz pour l’extinction de l’arc.
Ils sont utilisés dans les circuits inférieurs à 500V / 1KA. La structure du type rapide est similaire à celle du type fermé, mais le matériau de la fonte est différent, et des flocons d’argent sont utilisés. De la fonte. Le type d’auto-récupération utilise le sodium comme fusion.
Lorsque le court-circuit produit une température élevée, le sodium se vaporise. Le sodium gazeux peut limiter le courant du court-circuit, et la température baisse. Le sodium métallique a une bonne conductivité électrique et peut être réutilisé.
C’est ça.
Les gens pensent souvent que tant que la tension et le courant sont les mêmes, ils peuvent être remplacés, mais ce concept est faux. Croyez-le ou non, un article a écrit que le lien de fusible moteur de l’équipement de réfrigération a brûlé, et il a dit 16a, donc j’ai trouvé un autre 16a et l’ai remplacé. Je viens d’allumer l’équipement et il a brûlé.
C’est parce que le lien de fusible est protégé par la protection que la forme peut être divisée en la protection contre les surcourants bien connue et la protection contre la surchauffe affectée par les facteurs de température. La tension et les courants sont les mêmes, et le courant de l’équipement de réfrigération est de 5 à 7 fois le courant nominal lorsqu’il est allumé électriquement, de sorte qu’il brûlera si rapidement.
Qu’est-ce qu’unFusibleLink peut également être divisé en ultra-lent, lent, vitesse moyenne, rapide, ultra-rapide, etc. en fonction de la vitesse de fusion.
Le courant de défaut du circuit dans lequel la liaison à fusible est placée doit être inférieur au courant de rupture nominal spécifié dans la norme, sinon allumage, incendie et autres phénomènes. Choisissez maillon de fusible inférieur, sa capacité de rupture n’est pas à la hauteur de la norme, il va provoquer l’échec à couper le courant de défaut et provoquer un incendie et d’autres dangers.
Bien que le fusible soit unique et n’ait qu’une seule fonction, sa capacité de rupture limite actuelle est élevée et le prix est bon marché.