Qu’est-ce que le disconnecteur de commutateur haute tension?
LeInterrupteur d’isolement à haute tension joue principalement un rôle de sécurité dans le réseau de puissance. Sa tâche est d’ouvrir et de fermer les circuits sous aucune charge pour atteindre l’objectif de la maintenance des pannes de courant et de la conversion des circuits.
à l’état fermé, le commutateur d’isolement haute tension peut passer de manière fiable le courant nominal et transporter le courant de court-circuit; à l’état ouvert, il forme une fracture d’isolement clairement visible avec une isolation fiable, de sorte que les lignes qui doivent être réparées ou segmentées sont isolées des lignes sous tension. Assurer la sécurité du personnel de maintenance et de l’équipement de ligne.
Comme le commutateur d’isolement haute tension ne dispose pas d’un dispositif spécial d’extinction à arc, il n’ouvre et ne ferme généralement les lignes que lorsqu’il n’y a pas de charge.Mais lorsque certains cas d’utilisation spéciaux, tels que la commutation des bus, l’arrêt des transformateurs sans charge et des bus sans charge, etc., il devrait également être en mesure de séparer et de combiner le courant de conversion du bus (courant de circulation), le courant d’excitation du transformateur sans charge, le courant capacitif du bus sans charge, etc.
Chaque phase de l’interrupteur d’isolement à haute tension se compose d’un châssis, d’un isolant de pilier, d’une lame, de contacts et d’autres pièces. Il y a des vis sur le côté de la lame pour ajuster la pression de contact et un ressort pour la compression. L’extrémité supérieure est équipée d’une boucle de traction fixe et d’un dispositif d’auto-verrouillage connecté à celle-ci, qui est utilisé pour l’ouverture et la fermeture de la tige à crochet isotherme.
Le produit présente les avantages d’une grande surface de contact, d’une faible résistance au contact, d’une bonne conductivité électrique et d’une résistance mécanique élevée.